Un SAV pour l’électricité et le gaz
mars 17, 2019

Pourquoi choisir le réméré ?

Le réméré pour éviter la saisie immobilière

Le réméré est une vente avec possibilité de rachat qui est offerte aux propriétaires immobiliers. En effet, lorsque certains propriétaires font recours aux prêts immobiliers et qu’ils n’arrivent pas à payer, leurs dettes s’accumulent. N’arrivant pas à payer, ils sont fichés à la Banque de France. Les banquiers, dans le but de récupérer leurs fonds, initieront une démarche pour une saisie immobilière. Durant cette période, il n’est plus possible pour le propriétaire immobilier de trouver un prêt auprès d’un organisme financier. C’est ainsi que le réméré lui permet de disposer des fonds pour éviter la saisie immobilière. Une fois que le propriétaire fait appel à un courtier en réméré, son dossier est étudié. Les financements sont recherchés et ensuite les fonds sont rendus disponibles. Le propriétaire immobilier peut alors payer ses créanciers et sauvegarder son bien immobilier. La saisie immobilière est ainsi évitée et le bien est préservé.

Le réméré pour avoir de la liquidité pour la réalisation de ses projets

De nos jours, il devient de plus en plus difficile de trouver des prêts en banque pour financer ses projets. Les processus administratifs sont très longs et les banques sont très exigeantes. En outre, certains propriétaires ne peuvent plus faire des emprunts parce qu’ils sont très endettés. Pour cela, le réméré fait partie de l’une des meilleures solutions. En effet, grâce à ce dispositif, vous avez la possibilité de vendre votre bien avec la possibilité de le racheter sur une durée de 5 ans au maximum. Vous recevrez la somme dont vous avez besoin en seulement quelques jours sans passer par des démarches administratives très longues. Une fois que vous avez signé les documents chez le notaire, vous pouvez recevoir la somme pour financer le projet de votre choix. En 5 ans, vous devez rembourser le paiement réméré reçu, sinon vous perdrez votre bien définitivement.

Le réméré, comment ça se passe ?

Le processus du réméré est simple si vous passez par un courtier. En effet, vous devez faire appel à un courtier comme ImmoSafe qui fait une étude de votre dossier. Si vous êtes éligible au réméré, le courtier recherche de potentiels investisseurs qui sont capables d’investir dans votre projet. Le plus souvent, en moins de quelques jours, vous avez une réponse positive. Lorsque l’argent est disponible, la suite du processus se passe chez le notaire. Toutes les parties prenantes signent le contrat de vente dans lequel le notaire inclut la clause de rachat. L’argent est reçu par le notaire comme dans le cadre d’une vente normale. Ainsi, le notaire paye les créanciers du vendeur, ce qui fait que le réméré lui permet de disposer des fonds pour éviter la saisie immobilière. Le vendeur dispose de 5 ans pour rembourser les fonds du réméré et ainsi récupérer son bien immobilier.